Estétique dentaire

DENTAIREs

Services dentaires: Facettes dentaires / veneers

facettes dentaires

Les facettes dentaires sont de fines lamines de cramique/résine composite qui adhèrent à l’extérieur des dents. Leur rôle est d’améliorer leur apparence, soit en modifiant la forme, la couleur ou l’alignement des dents elles-mêmes.

En d’autres termes, ils fonctionnent comme des lentilles de contact à épaisseur réduite. Elles sont capables de transmettre une excellente esthétique de manière conservatrice, car elles impliquent une usure dentaire réduite ou, dans certains cas, inexistante.

Ce traitement est peu invasif, sans douleur, étant personalisé à chaque cas vue tous ses particularités. Pendant le moment de préparation des facettes en laboratoire, vous aurez des facettes provisoires fabriqués dans un matériau adapté à l’effet.

Selon le cas, le traitement peut se faire en deux ou plusieurs rendez-vous, à determiner le jour d’évalution de votre cas.

Facettes Dentaires
Facettes dentaires
Services dentaires: Dentisterie générale

Inlays
Onlays

Inlays, Onlays

Les inlays et les onlays sont communément connues par des restaurations indirectes. Elles sont indiquées pour les dents postérieures (prémolaires et molaires) lorsque les dents présentent de grandes caries résultant normalement de caries. Ou simplement pour remplacer d’anciennes restaurations en amalgame d’argent, leur permettant ainsi de restaurer leur forme, leur aspect naturel et leur fonction masticatoire.

Ces restaurations sont fabriqués en porcelaine ou en résine de laboratoire de la couleur de la dent. Elles peuvent être aussi solides que les dents naturelles.

Dans la première phase, cette technique conservatrice consiste à retirer la carie ou l’ancienne restauration. Après on fait une empreinte de la dent préparée, qui sera envoyée au laboratoire. Le laboratoire réalisera la dite restauration indirecte (inlay ou onlay) en résine ou en porcelaine. Pendant la période de fabrication, la dent préparée sera recouverte d’un matériau provisoire, qui sera retiré au moment du scellement.

Ce type de restauration, en plus de l’esthétique, présente plusieurs avantages supplémentaires. On mentionne: une meilleure adaptation, anatomie plus correcte et amélioration significative de ses propriétés physiques et mécaniques traduites par le fait qu’elle soit réalisée en laboratoire et non en bouche (absence de salive, de sang…).