Chirurgie orale

Extraction de dents de sagesse

services dentaires
Extractions

extraction
dents de sagesse

Qu'est-ce que les dents de sagesse et quand devons-nous les extraire?

Nous avons 4 dents troisièmes molaires ou « dents de sagesse »: 2 dents supérieures et 2 dents inférieures qui poussent aléatoirement, étant les dernières dents à émerger ou à faire éruption. Elles se situent derrière toutes les autres dents, au bout des arcades dentaires des deux côtés.

L’extraction de dents de sagesse est une intervention chirurgicale réalisée pour enlever les troisièmes molaires. La procédure se fait sous anésthesie local au cabinet et ça dure environ une heure. Elle peut être effectuée lorsque les dents sont déjà eruptionnées ou même quand sont incluses (sous la gengive). Selon la position des dents de sagesses, nous pouvons avoir besoin d’une radiographie panoramique ou d’un scanner dentaire.

Lorsque cela est justifié, nous conseillons nos patients d’extraire deux dents de chaque fois ou seulement une dent avec un intervalle de quelques semaines jusqu’au prochain rendez-vous.

Quand les extraire?

Les dents de sagesse compromettent souvent l’arcade dentaire, pressant et poussant les autres dents. Ce facteur peut entraîner un traumatisme et une perte d’alignement des dents. D’autres symptômes sont des douleurs dans différentes parties du visage, telles que la mâchoire, les oreilles et la tête.

Elles sont également à l’origine d’ infections, de caries profondes et de maladies parodontales, en raison de l’incapacité d’une bonne hygiène dû au manque d’accès au fond de la bouche.

Remarque:

Nous pratiquons les tarifs CNS pour cet acte médical. Si vous êtes assuré au Luxembourg, vous aurez un remboursement selon le schème de remboursement de la CNS. Par rapport au valeur total du mémoire d’honoraire.

Remarque: