extraction dents de sagesse
Que sont les « dents de sagesse » et pourquoi les appelle-t-on ainsi ?
Le terme médical est « troisièmes molaires », mais plus communément appelé « dents de sagesse ». L’appellation de « dents de sagesse » est due à l’âge auquel elles commencent à apparaître. Il y en a 4 au total et ce sont les dernières dents à sortir ; ils apparaissent entre 17 et 21 ans, ce qui bien sûr n’a rien à voir avec la sagesse .
Est-que je suis plus sage ou plus intelligent si j'ai déjà mes dents de sagesse ?
Malheureusement, l’apparition des dents de sagesse ne nous rend ni plus sages ni plus intelligents. Ils sont un signe que nous terminons le cycle de croissance des dents permanentes, mais certainement pas un signe que nous sommes soudainement devenus plus sages.
Que se passe-t-il si je n'ai toujours pas encore mes dents de sagesse ?
Vous avez passé l’âge de l’éruption des dents de sagesse et vous n’en avez toujours pas ? Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas si rare.
En fait, environ un tiers de la population est née sans. Ou d’autres, même s’ils ont des dents, ils ne les verront jamais pousser.
L'extraction des dents de sagesse est-elle nécessaire ?
Alors que certaines personnes gardent leurs dents de sagesse toute leur vie, la majorité des gens auront besoin à un moment donné de les extraire. Si la dent de sagesse a suffisamment d’espace pour l’éruption, nous pourrions même ne pas sentir son apparition. Au contraire, si ce n’est pas le cas, il restera partiellement ou totalement dans les gencives. Dans ce cas, nous parlons de dents de sagesse incluses et elles devront être extraites.
Découvrez ici plus de faits sur vos dents de sagesse.
Si et quand ils devront être extraits, c’est à vous et à votre dentiste de décider.