tips for healthy teeth

Date

TOP ERREURS QUE NOUS POUVONS FAIRE LORS DU BROSSAGE DE NOS DENTS

Brossez les dents au min deux fois par jour

N°1: Broser uniquement le matin

Il est crucial de se brosser les dents avant de s’endormir. Se brosser les dents avant de se coucher est essentiel pour maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire et prévenir les problèmes dentaires. Il aide à éliminer la plaque dentaire, les bactéries et les particules alimentaires accumulées tout au long de la journée, réduisant ainsi le risque de caries, de maladies des gencives et de mauvaise haleine.

N°2: Ne pas se brosser assez longtemps

Brossez-vous les dents au minimum deux fois par jour, pendant au moins 2 minutes par séance. De nombreuses personnes se brossent les dents à la hâte, ne laissant pas suffisamment de temps au dentifrice pour nettoyer efficacement leurs dents. Les dentistes recommandent de se brosser les dents pendant au moins deux minutes à chaque fois pour garantir que toutes les surfaces des dents sont soigneusement nettoyées.

N°3: Utiliser la même brosse à dents trop longtemps

Ne laissez pas votre brosse à dents vieillir, changez-la tous les 3 mois. Au fil du temps, les poils de la brosse à dents peuvent s’user et devenir moins efficaces pour nettoyer vos dents. Remplacez votre brosse à dents (ou la tête de brosse à dents, si vous utilisez une brosse à dents électrique) tous les 3 à 4 mois ou plus tôt si les poils commencent à s’effilocher.

N°4: Brossage trop fort

Soyez doux avec vos dents, frotter vos dents avec trop de pression ne les nettoiera pas mieux.Un brossage trop fort peut endommager l’émail des dents et irriter les gencives. Utilisez des mouvements circulaires doux plutôt qu’un gommage vigoureux.

N°5: Ne pas se brosser la langue

Pour améliorer votre haleine et réduire le nombre de germes dans votre bouche, utilisez un gratte-langue. La surface rugueuse de la langue peut abriter des bactéries, des particules alimentaires et des cellules mortes, entraînant une mauvaise haleine (halitose) et d’éventuels problèmes de santé bucco-dentaire. Nettoyer votre langue aide à éliminer cette accumulation, réduisant ainsi le nombre de bactéries dans votre bouche. Il peut également améliorer votre sens du goût en éliminant les accumulations qui peuvent bloquer les papilles gustatives.

rendez-vous Dentiste

Plus