chirurgie orale
Sinus Lift
sinus
lift
Qu'est-ce que un Sinus Lift ?
Au cours des dernières décennies, la dentisterie implantaire a été largement utilisée dans la réhabilitation des zones édentées (sans dents). Une des conditions essentielles à la pose d’implants est une hauteur osseuse suffisante. Lorsque cette condition n’est pas satisfaite, la procédure de soulèvement ou d’élévation du sinus maxillaire est proposée (région située à l’arrière de l’arcade dentaire supérieure).
Le sinus maxillaire est une cavité pneumatique qui est en contact avec dents postérieures supérieures; et il a de nombreuses fonctions, principalement liées à notre respiration.
Le Sinus Lift est donc une intervention chirurgicale qui permet d’augmenter la quantité d’os dans la mâchoire postérieure. Généralement utilisé pour placer des implants dentaires plus tard, lorsqu’il y a perte d’une dent naturelle et perte conséquente de volume osseux dans la zone édentée.
Quel est l'importance de cette intervention chirurgicale?
Pour assurer le succès et la longévité des implants, il est essentiel qu’il y ait des quantités minimales de tissu osseux restant, avec une épaisseur et une longueur adéquates pour soutenir les efforts de mastication.
Comment se déroule le Sinus Lift ?
Cette procedure consistera à ouvrir une fenêtre osseuse pour accéder au site où sera déposé l’os pour la greffe osseusse. L’ intervention a pour fonction l’augmentation de la hauteur d’os résiduel dans le maxillaire postérieur; et ceci est fait en élevant la membrane de Schneider et en remplissant la partie vide.
Cette procedure consistera à ouvrir une fenêtre osseuse pour accéder au site où sera déposé l’os pour la greffe osseusse. L’ intervention a pour fonction l’augmentation de la hauteur d’os résiduel dans le maxillaire postérieur. en élevant la membrane de Schneider et en remplissant la partie vide.